13 juin 2017

Tarte aux poires amandine

Hello, Hello,

Aujourd'hui je partage avec vous la recette de ma tarte aux poires amandine. C'est un des desserts préférés de l'Homme, et il m'en a réclamé une samedi dernier pour son anniversaire. J'ai partagé la photo sur IG et vous l'avez plébiscitée, alors la voici.




Ingrédients:

- 1 rouleau de pâte sablée(j'adore celle de Super U que je trouve meilleure que celle de grandes marques!)
-  90 g de poudre d'amandes
- 90 g de beurre fondu
- 100 g de sucre en poudre
- 2 œufs entiers
- 2 c à s de rhum ambré
- 4 belles poires mûres ou 1 grosse boîte de poires au sirop léger
- une poignée d'amendes effilées  (facultatif)

Préchauffer le four à 200°C.

Étalez la pâte dans un moule à tarte. Personnellement j'utilise un moule avec fond amovible, ça aide vraiment à démouler la tarte sans faire de casse! Rabattez les bords si nécessaire et piquez le fond avec une fourchette. Réservez au frais.

Dans un saladier, mélangez ensemble le sucre, la poudre d'amandes, les 2 œufs et le beurre fondu. Rajoutez le rhum.

Pelez les poires, coupez-les en deux et évidez-les, puis émincez-les en tranches d'environ 1/2 cm. Si vous avez opté pour des poires au sirop, comme moi cette fois, égouttez-les bien avant de les émincer.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Versez la crème aux  amandes, puis disposez dessus les tranches de poires. Parsemez d'amandes effilées (facultatif): c'est joli et ça apporte un peu de croquant je trouve!!

Enfournez pour 25 à 30 min, selon la puissance de votre four. La tarte doit être bien dorée.



Laissez refroidir et dégustez!!

Voilà, simple non?? J'attends de voir vos réalisation sur IG (pensez à me taguer)!!

Bon appétit!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire