11 mai 2017

Verrines aux graines de chia, mangue et coco

Hello, hello!!

Je reviens cette fois avec une recette sucrée,  rapide et légère.

Je suis fan du mélange noix de coco et mangue (si vous n'avez jamais mangé de riz gluant à la mangue, un dessert thaïlandais, je vous le recommande!!!). J'ai donc repris le principe du pudding aux graines de chia qu'on a vu partout sur la toile avec ce que j'avais dans le frigo. J'ai opté pour de la faisselle parfumée à la noix de coco râpée, pour obtenir une consistance plus crémeuse que le pudding de base. 




Je vous donne les proportions pour 2 verrines, à vous de multiplier par 2 ou 3 si vous avez des invités...

- 200 g de faisselle
- 2 CàC de sucre de coco, de miel ou de sucre blanc
- 2 CàS de graines de chia (dispo en épicerie bio)
- 4 CàS de noix de coco râpée
- 200g de mangue coupée en cube (surgelée pour moi)

Dans un bol, mélangez la faisselle, le sucre, les graines de chia et la coco râpée. Laissez poser quelques minutes: les graines de chia vont devenir gluantes au contact de l'eau contenue dans la faisselle et commencer à épaissir le tout.
Après quelques minutes,  remuez à nouveau et répartissez dans 2 grands verres.
Réservez au frigo plusieurs heures, le temps pour les graines de chia de gonfler et de donner une consistance compacte à la préparation. La coco râpée va elle aussi se réhydrater et donner plus de goût.

Le soir ou le lendemain matin,  garnir chaque verrine avec les cubes mangue, saupoudrez de noix de coco râpée pour la décoration et... régalez-vous!!!



















Voilà, c'est archi simple non??

A partir de cette base, à vous de varier les plaisir en aromatisant la faisselle avec de la vanille par exemple, et en remplaçant la mangue avec des fruits rouges, de la banane, des pommes cuites...

Et n'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez la recette!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire