17 mai 2017

Quiche sans pâte aux pousses d'épinards et chèvre frais

Hello, hello!

Aujourd'hui une recette vue sur mon Instagram et dont on m'a demandé la recette.

Comme souvent j'avais improvisé cette recette un soir de flemme, et le résultat était top! Même l'homme m'a dit "elle est belle ta quiche, Amour!!!", à quoi je lui ai répondu "Mon Cœur, passes-moi la salade"!!

La quiche sans pâte (eu, bon... une sorte de flan quoi!!!)  j'en fais souvent : c'est rapide, on y met ce qu'on a dans le frigo et c'est équilibré car sans la pâte brisée ou feuilletée, exit les calories superflues!! Avec une salade en été, ou bien  une soupe en hiver, c'est top.



Pour cette version chèvre et épinards, vous aurez besoin de:
- 4 œufs
- 1 verre de lait
- 3 càs de Maïzena 
- 40 g d'emmental râpé
- 2 grosses poignées de pousses d'épinards
- des petits chèvres frais (environ 5 palets) 
- quelques graines de tournesol (ou pignons de pin)
- sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps, battre les œufs dans un saladier. 
Dans un bol à part délayer la Maïzena dans le lait froid (pour éviter les grumeaux) puis ajoutez ce mélange aux œufs. Ajoutez ensuite le fromage râpé, salez et poivrez. 

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré ou un moule en silicone, puis rajoutez les pousses d'épinards en essayant de les immerger dans la pâte et en les répartissant bien. 
Émiettez les chèvres frais en gros morceaux, puis parsemez de graines de tournesol ou le pignons de pin.

Enfournez pour 20 à 25 minutes, selon la puissance de votre four. Quand la quiche est bien gonflée et dorée elle est cuite.

A déguster chaud ou froid...

Bon appétit!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire