25 avril 2017

Pâtes bolognaises simples et légères

Hello,

Et oui, je sais, ça fait un bail que j'ai déserté ce blog... faute de temps au début, et de motivation ensuite (je me sentais un peu seule par ici, alors je me demandais si ça valait le coup de continuer à bloguer??).

Je reviens donc par ici...on verra si vous êtes au rendez-vous, dans ce cas j'essaierai de rester régulière et de poster plus souvent!! N'hésitez pas à me dire quel type d'articles vous préfériez: les recettes? les DIY? 5 petits bonheurs??

Pour commencer, voici une recette de sauce bolognaise basique et simplifiée mais qui a le mérite d'être rapide, idéale quand on veut se mitonner un petit plat savoureux avec ce qu'on a dans le placard, sans chichi et surtout "fait maison"  (car la bolognaise en bocal c'est juste pas très bon et on ne sait pas ce qu'ils ont mis dedans!). C'est aussi une recette facile à réchauffer le lendemain pour la lunch box du midi au bureau!



Pour 2 ou 3 personnes (ici on a bon appétit, surtout l'Homme, donc plutôt pour 2!!):
- 250 g de viande de bœuf hachée (5% MG pour nous, c'est plus light) soit l'équivalent de 2 steaks hachés
- 1 petite boîte de tomates pelées 
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 bouillon cube de bœuf dégraissé ou un coeur de bouillon de fond de veau
- herbes de Provence
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- 350 g de pâtes crues

Dans une sauteuse ou une casserole anti-adhésive, faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé ou haché dans l'huile à feu doux. 
Quand les oignons ont blondi et sont transparents, ajouter la viande hachée et faire revenir rapidement. Saler et poivrer. 
Ajouter les tomates en les écrasant un peu avec la cuillère, ajouter les herbes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

Pendant ce temps,  vous avez le temps de faire cuire vos pâtes. Moi j'adore les spaghetti, mais les penne rigate sont pas mal non plus avec la bolognaise je trouve.

Quand la sauce à réduit, vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.

Servir la sauce chaude sur les pâtes, agrémenter si vous voulez d'un peu de parmesan et de basilic ciselé si vous en avez. Moi je me régale à chaque fois.

A vos casseroles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire