15 juin 2015

Gratin de courgettes à la ricotta rapide

Des courgettes? Encore???

Et oui, j'adore ça et j'aime trouver de nouvelles façons de les accommoder. Alors voici une recette très basique, mais qui vous donnera une idée de plus pour varier vos légumes sans se prendre la tête. Et en plus y'a pas plus simple.
Ici j'ai utilisé de la ricotta: j'en ai acheté un pot pour changer de la crème fraîche il y a quelque temps et depuis j'en mets un peu partout!!



Ingrédients:
- 3 à 4 courgettes
- 250 g de ricotta
- 3 oeufs
- sel, poivre
- 1 gousse d'ail
- fromage râpé (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°C.

Nettoyez vos courgettes et coupez-les en rondelles.
Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché, sel et poivre. Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.
Les disposer dans un plat à gratin.

Dans un bol, battre ensemble les œufs et la ricotta. Saler et poivrer. Verser sur vos courgettes. Éventuellement, vous pouvez rajouter du fromage râpé sur le dessus pour plus de gourmandise!
Enfournez environs 20 min, et c'est prêt!! Easy non??

Bon app' et à A+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire