1 novembre 2014

5 Petits Bonheurs #6

Hello, Hello,

Pour ne pas poster que des recettes, j'ai décidé de reprendre ma rubrique "5 petits bonheurs". Cette rubrique est aussi un bon moyen de se concentrer sur ces petites choses de la vie qui font du bien au moral, quand parfois la vie vous malmène: "always look on the bright side of life".

Voici donc mes derniers coups de cœur:

#1 Netflix et ma série du moment: Downton Abbey
Cela faisait des mois qu'un collègue anglophile comme moi me tannait pour que je me mette à cette série anglaise. Avec l'arrivée de Netflix, c'est maintenant chose faire: trois semaines que j'ai commencé cette série et je suis déjà arrivée à la saison 5, je suis accroc!! Il faut dire que j'adore l'Angleterre, notamment pour y avoir un peu vécu. Alors cette série "so British" ne pouvais que me plaire!!
Et sinon la rentrée des séries a eu lieu, et nous avont eu plaisir à retrouver nos séries chouchoutes: Homeland, Walking Deads, Brooklyn Nine Nine, The Good Wife, Person of Interest, Scandal... Rien que pour ça l'automne est une chouette saison!!




#2 Mon petit blazer demi-saison
On reste encore dans l'esprit british (qui est de mise dans les collections de prêt-à-porter A-H 2014, ce qui n'est pas pour me déplaire!!!). J'ai trouvé cette jolie veste en lainage écossais chez H&M. Je me suis retenue de l'acheter car j'ai déjà beaucoup de vestiaire, puis en la voyant portée par Daphné de Mode And the City, j'ai finit par craquer!! Et je ne regrette pas. Elle est parfaite avec un simple jean, un chemisier et des ballerines, mais sera aussi très bien se marier avec une petite robe dès que la saison du combo robe + collants + bottes aura sonnée.


#3 Notre prochain voyage: la Thaïlande
C'est décidé dans quelques temps nous nous envolerons pour la Thaïlande, une destination de rêve de par ses paysages, sa cuisine, sa culture. Nous y resterons 2 semaines, entre Bangkok et les îles du sud. La ville puis la plage, en somme.
J'aime beaucoup voyager et préparer mes voyages: choisir les endroits à visiter, trouver les bonnes adresses, etc. C'est mon côté boyscout que voulez-vous!!
Toutes les personnes que je connais qui y ont été ont adoré la Thaïlande, alors il me tarde d'y être et de découvrir ce beau pays.

Bangkok

Bangkok

Koh Phangan

Koh Tao


#4 L'automne et bientôt les fêtes
Même si les températures ne se décident pas à baisser de trop, l'automne est bien de retour: les jours raccourcissent, les arbres se parent de couleurs orangées, les matins et les soirées sont plus frais. J'aime beaucoup cette saison, propice au cocooning: siroter un bon  chocolat chaud devant Quand Harry Rencontre Sally ou le dernier épisode de Grey's Anatomy, ressortir les jolis pulls douillets et les grosses écharpes moelleuses, re-goûter aux bonnes soupes de légumes, aux plats mijotés... Bref, avec le printemps, c'est ma saison préférée.

Je crois que c'est aussi parce qu'octobre rime avec le retour des fêtes, d'abord avec Halloween, puis Thanksgiving (que nous fêtons entre amis chaque année depuis 4 ans, à la Friends), puis Noël et le nouvel an. J'aime ces fêtes qui sont des prétextes pour se retrouver entre amis ou en famille autour de jolies tables et de bons plats.
D'ailleurs, si vous aussi vous fêtez Thanksgiving cette année, je vous rappelle que ma recette de la tarte aux noix de pécan est ici!! C'est un régal!


Thanksgiving 2013

Thanksgiving 2013: dinde et sa farce, sauce aux airelles, purée de patates douces, poêlée de potimarron, pain de maïs.

Soupe de potimarron

Soupe de pois cassés

Tarte aux noix de pécan

Détail de ma table de Noël 2013

Couronne des rois


#5 La jolie assiette Hema
La semaine dernière j'ai craqué pour cette jolie assiette de chez Hema, qui doit faire partie de leur collection de Noël. Je n'ai pas hésité à la prendre, elle sera parfaite justement pour mes jolies tables de fin d'année!!
De toute façon chez eux c'est comme chez Ikéa: je ne peux pas en ressortir sans avoir acheté une bidouille, tout est trop joli!


Voilà pour aujourd'hui. La prochaine fois, je reviens avec une recette de cheesecake diabolique (à base d'Oréos  et de beurre de cacahuètes).

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire