11 mars 2014

5 Petits Bonheurs #4

J'ai un peu de retard dans cette rubrique, alors j'ai de quoi vous parler!!

#1 Mes jolies assiettes Monoprix
J'avais vu ce modèle d'assiette dans mon Monop' local. Moi qui cherchais des assiettes à pois depuis des mois, ce fut le coup de foudre... mais il n'en restait qu'une  en rayon (oh rage! oh désespoir!). J'ai donc mis une amie parisienne à contibution, lui demandant de regarder si, à tout hasard, elle n'en trouvais pas à Paris. Coup de bol, elle en a trouvé et en plus il n'en restait que 6: c'était le destin! 
Cette amie me les a ramenées la semaine dernière lors d'un passage à Bordeaux, et j'en suis folle: elles sont vraiment jolies (même si mon Homme dit que ce sont des assiettes "de fille", je m'en fiche!) et le simple fait de manger dedans rend tout repas plus gai. En plus elles vont très bien avec mes assiettes bleues, turquoises ou blanches: je pourrai faire du "mix and mach" entre tous mes services de vaisselle. Il en faut peu pour être heureux comme dirait l'ami Baloo!!



#2 Aller au cinéma
J'adore aller au cinéma. Avant javais la carte UGC et j'habitait à 15 minutes à pieds du cinéma,  et je me faisais facilement deux séances ciné par semaine. Depuis que j'ai déménagé il y a quelques années, j'y vais beaucoup moins, à mon grand regret. Parce qu'il faut prendre le tram, parce que quand on travaille on a pas forcément l'énergie de sortir le soir en semaine... et puis parce que ça coûte quand même cher quand on est plus étudiant!
Mais ces dernières semaines je me suis dit qu'il fallait que je profite de mon temps libre pour compenser le manque. J'ai donc été souvent au cinéma ces derniers temps. Et rien que cette semaine j'ai déjà été voir "Dans l'ombre de Mary: la promesse de  Walt Disney", et "Un été à Osage County".

Le premier est un film que j'attendais depuis longtemps. Le film relate comment Walt Disney s'est démené pour réussir à acheter les droits de Mary Poppins à son auteure, P.L. Travers, une femme inflexible et complexe, bien décidée à ne pas laisser pervertir son héroïne par la machine d'Hollywood.
Etant  une grande fan de Tom Hanks (qui joue Disney) et d'Emma Thomson (qui joue l'auteure), je savais que je passerai un bon moment. Et en effet, j'ai beaucoup aimé le film: pas forcément le chef d'oeuvre de l'année, mais un film agréable, qui vous emporte dans un autre univers le temps du récit, voire même assez émouvant. Avec de surcroix en toile de fond l'univers magique de Mary Popins, qui vous ramène direct en enfance. Un joli film donc que je ne regrette pas d'avoir attendu.

Le second, je voulais le voir à cause de Mery Streep, mon actrice américaine préféré. Elle sait tout jouer: les drames, les comédies, les romances.... et je la trouve toujours aussi belle au fil des années. Du coup, même si l'histoire du film n'était pas ce qu'il y a de plus rock and roll (une famille qui se retrouve réunie dans un village paumé de l'Oklahoma suite à la disparition du père: bonjour l'ambiance!), je voulais absolument le voir. Et je n'ai pas été déçue. Meryl Steep est magistrale, encore une fois, dans ce rôle de mère toxique, camée aux médocs et qui prend plaisir à rabaisser ses filles. Les autres acteurs sont eux aussi à la hauteur, Julia Roberts en tête. Et en plus il y a Ewan Mc Gregor au générique (ah! Ewan...), ce qui ne gâche rien. Un film parfois dur, pesant, mais qui ne laisse pas indifférent.


Et bientôt je compte voir "The Grand Budapest Hotel": j'aime beaucoup l'univers coloré et décalé de Wes Anderson (j'ai adoré Moonrise Kingdom, pour n'en citer qu'un) et je suis donc curieuse de découvrir son nouveau film. Pour l'instant j'ai entendu d'assez bonnes critiques à son sujet, alors je pense ne pas être déçue... à suivre!

#3 Faire un gâteau "Cars" pour les 8 ans de mon neveu
 J'ai pris l'habitude de faire de jolis gâteaux à mes neveux. Ma nièce a déjà eu droit au gâteau Hello Kitty, puis l'an dernier je lui ai fait un rainbow cake, qui l'a tellement conquise qu'elle m'en a réclamé un autre pour son prochain anniversaire. 


Pour mon neveu j'avais déjà réalisé un gâteau Spiderman il y a 2 ans (un peu moche je trouve avec le recul!), mais cette année petit Mathieu avait passé une commande spéciale: 
"Tatie, pour mon anniversaire, je voudrais un gâteau Cars!!. Bon ben, y'a plus qu'à!!

Me voilà donc partie pour lui préparer le gâteau de ses rêves. J'ai réalisé le gâteau avec la recette du rainbow cake de Christophe Amav, une base idéale pour tous mes layer cakes : une génoise moelleuse et un glaçage au fromage frais léger qui plait à tout le monde (contrairement à la crème au beurre qui écœure certains...).  J'ai rajouté du vermicelle coloré dans la génoise pour donner un effet marbré coloré et j'ai parfumé le glaçage avec de la vanille rapporté de l'Ile Maurice en novembre. Pour la déco j'avais préparé des décors en pâte d'amande, car je ne suis pas une fan de la pâte à sucre, qui apporte beaucoup de sucre pour rien à mon goût. Enfin j'ai utilisé une poche à douille cannelée pour donner un effet gazon sur le dessus avec une partie du glaçage, que j'avais colorée en vert.


J'étais assez contente du résultat, et mon neveu, qui pensais que j'avais finalement préparé une tarte aux pommes, a été surpris et super ravi. C'est vrai que ce genre de gâteau c'est pas mal de boulot, mais quand on voit le sourire jusqu'aux oreilles de son neveu devant le résultat, ça vaut tout l'or du monde!!

#4 Mes nouveau sweats New Look
En passant jeter un oeil à la nouvelle collection chez New Look, j'ai complètement craqué pour ces deux sweats à capuche. J'aime bien les sweats pour leur côté confortable, je trouve que c'est parfait avec un jean et des converses quand reviennent les beaux jours, ou même portés avec des petites ballerines pour faire moins sport. J'aime beaucoup l'imprimé marinière et la doublure corail contrastante du premier, et sur le bleu marine c'est l'aspect matelassé qui m'a tapé dans l’œil. Encore deux sweats donc à ajouter à ma collection!!





#5 Le retour du soleil et des petites salades
Quand reviennent les beaux jours je reprend l'habitude de manger des petites salades composées. J'ai toujours plein de légumes frais, des lardons de bacon, du jambon ou de la féta dans le frigo. De quoi se concocter en deux temps trois mouvements un repas sain et équilibré mais pas moins savoureux. Car il est facile de varier les plaisirs en changeant d’ingrédients, de style de vinaigrette ou en rajoutant des épices ou des herbes fraîches.
Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu constater que j'ai repris mes habitudes depuis une semaine, et ce n'est pas pour déplaire à ma balance qui commence à accuser le coup... (c'est bien joli de cuisiner des gâteaux mais après bonjour les kilos!!).

Crudités, poulet à la moutarde et au cumin, fromage et croutons

Crudités et lardons de bacon
Et vous, vous êtes aussi adeptes des salades composées??


Bonne semaine et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire