26 mars 2015

5 Petits Bonheurs #7

Rien de tel que de faire la liste des petits bonheurs du quotidien pour braver la grisaille de ce printemps qui s'en va et qui revient!!

#1 L'atelier décoration de cupcakes
Vendredi dernier j'ai participé à un atelier de décoration de cupcakes organisé par la boutique Sophisticakes, située 5 rue de Guienne à Bordeaux.
Je m'étais inscrite avec une amie afin de passer une soirée sympa entre filles tout en apprenant à manier la poche à douille pour décorer un peu mieux mes cupcakes. Pour la base, je n'ai jamais de soucis, mais mes glaçages sont toujours bof bof! Grâce à cet atelier j'ai appris quelques astuces et j'ai surtout pu déguster les délicieux gâteaux de cette boutique. Ceux à la noix de coco et ceux au beurre de cacahuète sont à tomber! Ils font également un excellent cheesecake, pour ceux qui préfèrent. J'ai passé une super soirée en compagnie d'autres apprenties pâtissières et des gérant de la boutiques qui étaient adorables. Il y a même eu un mini concours pour désigner le "best cupcake", "most original", "most interesting", avec à la clé un bon cadeau, ce qui nous a encore plus motivées.
Bref, une adresse gourmande à retenir!!!

La boutique (Crédit : Sophisticakes)
L'atelier décoration de cupcakes (Crédit : Sophisticakes)


Mes réalisations!!

#2 La série Fringe
On a commencé cette série bien après la bataille (elle s'est arrêtée en 2013!), parce qu'elle était proposée sur Netflix et que la diffusion de nos séries habituelles était en arrêt pendant les fêtes. Et puis des amis en sont dingues et nous tannaient pour qu'on s'y mette... Nous avons vite été accrocs. Cette série mélange science fiction et enquêtes policières, mais il y a aussi beaucoup d'humour et (un peu) de romance. Résultat: 5 saisons avalées en 3 mois,  nous avons vu les derniers épisodes lundi. Il est temps de reprendre le fil de nos séries chouchous qui ont repris depuis quelques semaines.  Et vous, vous connaissiez? Vous aimez?



#3 Le concert de Robbie Williams et un super week-end à Paris en perspective
J'étais fan de Robbie Willliams quand j'étais plus jeune (mon chat avait hérité de son prénom car il était né l'année des R, c'est dire!!). Même si ces dernières années il a beaucoup moins fait parlé de lui, il faisait partie des artistes que je rêvais de voir un jour en concert. Et puis en octobre dernier il a annoncé qu'il faisait une grande tournée: mes amis et moi n'avons pas hésité à réserver nos places pour son passage au Zénith le 30 mars. Et ça y est, on est à J-4!! Il me tarde de le voir chanter "Let me entertain you", "Rock DJ" ou "Angel" dans une salle remplie. Je suis excitée comme une ado attardée et je compte les jours!!! De plus nous en profitons pour faire un petit séjour parisien entre amis dans un appart trop cool loué sur AirbnB. Au programme: brunch, ballade le long de la coulée verte, revoir des amis, faire du shopping dans les enseignes absentes à Bordeaux (Uniqlo, Gap, Primark). Ça va être bien cool je crois!! Je vous donnerai les bonnes adresses testées si vous voulez.



#4 Avoir terminé mon objectif running 2015
Depuis le début de l'année je me suis mise sérieusement au sport, c'était ma bonne résolution 2015. Entrainée par mon copain, son frère et sa copine, je me suis laissée prendre par la folie du running. Mais pas n'importe comment, parce que quand on a toujours été nulle en endurance, pas la peine d'essayer de courir 45 minutes directement comme une fofolle, sous peine de souffrir et de ne pas tenir sa résolution plus d'une semaine!  J'ai donc suivi un des programmes d’entrainement proposé sur le site de Kalenji (la marque de running de  Decathlon). A raison de 2 séances par semaines, ce programme aide à courir 45 minutes en y allant progressivement. Et hier j'ai enfin atteint mon objectif, sans souffrir (limite j'aurais pu continuer!!). Pour la nulle en sport que j'ai toujours été, c'est une victoire sur moi-même! 
Je prend de plus en plus plaisir à courir et à faire du sport en général... mais je vous reparlerai sans doute bientôt de ma reprise en main sportive (avec le fameux 12 Weeks Bikini Body Guide) si ça vous dit.



#5 Avoir le temps de cuisiner
L’avantage quand je ne bosse pas, c'est que j'ai enfin le temps de cuisiner de bons petits plats. Or moi j'adore cuisiner, et pas que des gâteaux. L'Homme ne s'en plaint pas, il en avait un peu marre des poêlées de légumes surgelées et steak hachés vite faits bien faits après le boulot!! Je traine aussi beaucoup plus sur Pinterest, qui est une mine de bonne idées. Donc forcément, ça donne envie de tester des recettes et de passer du temps en cuisine.

Bagels tout chauds

Choux de Bruxelles rôtis

Curry de poulet  thaï au lait de coco

Banana cake sans beurre ni sucre

Tortis aux poireaux et dés de jambon

Cheesecake aux pommes et caramel au beurre salé (la recette arrive bientôt!!)

Panna cotta au lait de coco et coulis d'ananas

A bientôt donc, avec une recette sucrée (encore!!)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire