Hello, hello!
Comme je vous l'annonçais dans mon dernier article "5 petits bonheurs", je suis partie faire une escapade à Paris ce week-end, à l'occasion de la tournée de Robbie Williams et de son passage au Zénith.
Nous étions quatre et avions donc loué un super appart via Airbnb: propre, moderne, bien placé pas très loin du quartier du Marais et de plusieurs stations de métro. Il avait tout pour nous aider à passer un agréable séjour qui fut bien rempli!! Je vous emmène??
Dimanche nous avons brunché dans un super café, Twinkie Breakfasts. Cadre sympa, personnel accueillant, formules nombreuses et variées (y compris sans gluten) avec de bons produits. Chacun a trouvé son bonheur. La serveuse a même accepté de substituer les œufs de ma formule libanaise (j'aime paaas les œufs!!!) par autre chose, et j'ai donc pris un bon pancake au sirop d'érable. On était tous repus et prêts à attaquer la journée. Une bonne adresse de brunch à Paris à retenir.
Bon, en fait il pleuvait et il y avait du vent, nous n'avons donc pas pu nous promener comme prévu le long de la coulée verte, et avons opté pour une séance de ciné à la Pagode (Birdman, super film!!). J'ai découvert un endroit assez atypique pour abriter un cinéma. C'est drôle de venir voir un film dans un tel endroit!! Ça m'a d'ailleurs rappelé un peu notre cinéma Utopia bordelais, installé dans une ancienne église.
Le soir, direction un restaurant spécialisé dans le homard, Les Pinces. Ici aussi c'était une bonne adresse pour qui aime le homard ou a toujours voulu tester le fameux "lobster roll" américain. Trois plats au choix à prix unique, 25 €: homard entier, en roll ou côte de bœuf (pour les viandards), le tout servi avec des frites maison et de la salade. J'ai opté pour le lobster roll, que je n'avais pas pu goûter lors de mes séjours new-yorkais et je me suis régalée, notamment avec leur petite sauce hollandaise citronnée. Il faut dire que leurs homard sont de première qualité et ultra frais (en témoignent les viviers au sous-sol!!). Plus de place pour le dessert mais un ami a pris une mousse au chocolat (servie dans un joli bocal) qui avait l'air aussi bonne que celle de ma grand-mère!
![]() |
Le "Lobtser Roll" |
Lundi nous avions décidé de faire un peu de shopping dans les enseignes absentes de Bordeaux. Direction donc Créteil Soleil pour aller chez Primark, que j'avais pu découvrir lors de mon dernier passage à Londres. Déjà à l'époque j'avais dû me raisonner pour ne pas tout acheter, mais je n'avais qu'un bagage cabine, alors j'avais été sage. Cette fois en revanche la tentation était trop forte et j'ai un peu craqué: 2 tee-shirts (dont un Hogwarts, yeah!!!!), 2 jeans, deux paires de ballerines, des accessoires pour le sport et pour la maison... Mais bon, tout y est tellement peu cher que c'est dur de ne pas craquer à tous les rayons. Dieu merci on n'en a pas encore ici, car sinon mon placard exploserait (encore plus qu'aujourd'hui je veux dire!!!).
![]() |
Butin Primark |
Pour le déjeuner, passage obligé chez Burger King pour un bon Whopper (mais sans frites, hein, faut savoir faire des choix dans la vie!). Puis encore du shopping chez Gap et Uniqlo, mais où on a finalement rien trouvé.
Et le soir... Robbie!!! Nous étions excités à l'idée de retrouver le bad boy que nous avions aimé étant ados. Dans les 90's j'avais acheté tous ses albums et je crois que je les ai tellement écoutés qu'aujourd'hui encore je connais presque toutes les paroles de chansons. Puis mes goûts ont évolué, et puis ses disques étaient bof bof... Mais j’avais toujours rêvé de le voir en live et il était sur ma bucket list, surtout après avoir vu un de ses concerts retransmis au cinéma en 2013. Il avait vraiment l'air d'un showman qui sais mettre l’ambiance dans la salle et faire vibrer son public
Et nous n'avons pas été déçus!! Après une entrée fracassante sur carmina burana (en toute modestie!!!) , Robbie Williams a mis le feu directement avec son légendaire "Let Me Entertain You". Puis il a enchainé ses meilleurs titres: "Rock DJ", "Tripping", "Bodies", "Millenium", "No regrets", mais aussi des reprises telles que "Royals" de Lord, "Bohemian Rapsody" et "We will rock you" de Queen... Son papa a même fait une appartition pour chanter avec lui sur "Better man". So touching!!!
Que du bonheur pendant deux heures, et pour finir, "Angels". J'en avais presque les larmes aux yeux (oui bon, je suis du genre hyper-émotive hein!!!). J'étais comme une ado hystérique, mais je crois que je n'étais pas la seule, car le Zénith était rempli de trentenaires et quarantenanires qui étaient venus chercher un peu de leur adolescence perdue... Nostalgie, nostalgie.
![]() | ||||
(photo paris-match.fr) |
![]() |
(Photo lefigaro.fr) |
Le lendemain, retour à la vie bordelaise. Ce séjour parisien avec mes amis m'a fait tellement de bien!! Et depuis quatre jours les albums de Robbie Williams tournent en boucle sur mon compte Deezer: de quoi prolonger un peu le plaisir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire