30 janvier 2014

5 Petits Bonheurs #1

Voici une rubrique inspirée de nombreux blogs que je lis et qui était déjà dans mon ancien blog. Le but est de vous faire partager les 5 petites choses, souvent futiles mais tellement importantes finalement, qui m'ont fait plaisir au cours des derniers jours.

#1. Recevoir ma robe Petit Bateau!
Cette petite robe je l'avais vue passer sur le compte Instagram de Rue Rivard et ça a été le coup de foudre! Parce que j'adore les rayures marinières, que je suis fan de paillettes (en vernis, en déco, en fringues), que sa coupe me rappelle celle d'une mes robettes Mango adorée, que la marque Petit Bateau rime avec qualité... Bref: il me la fallait! Et comme je n'ai rien à mettre sur le dos et que mes placards sont vides (hum hum!) j'ai filé sur internet pour la trouver. Elle était sur le site de la marque mais aussi sur Zalando. Mais le prix m'a un peu rebutée, alors je l'ai mise dans mes favoris et j'ai attendu patiemment les soldes. Et il y a une semaine, miracle: elle était soldée à - 60%. Bon ben vous connaissez la suite!
Je l'ai reçue lundi et elle est parfaite: il me tarde de la porter! Je pense qu'elle sera parfaite en toute occasion!


#2. Découvrir la série Parks and Recreation
C'est une série américaine qui date de 2009 avec pour actrice principale Amy Poehler, et dont j'avais vu passer des gifs très drôles sur un Tumblr. Je m'étais donc dit que je m'y mettrais, un jour, et puis il y a eu la cérémonie des Golden Globes, avec en présentatrices la génialissime Tina Fey et sa BFF Amy Poehler. Si vous n'avez pas encore vu leur discourt de présentation, courez-y vite! C'est ici. Moi j'ai tellement ri que ça m'a donné encore plus envie de découvrir la série d'Amy, qui en plus a reçu le Golden Globe de la "meilleure actrice pour une série comique ou musicale" cette année (mais elle avait déjà été nommée deux fois auparavant pour cette même série). 
Parks and Recreation relate la vie du service des parcs et loisirs d'une petite ville, et surtout de sa directrice adjointe, ambitieuse et candide, qui rêve de construire un parc en lieu et place d'une fosse. 
C'est drôle, les dialogues sont absurdes, et les personnages loufoques. Bref, de la sitcom comme j'aime, même si on n'est pas encore au niveau de Friends (oui, la barre est haute, je sais!!). J'ai en tout cas bien aimé cette première saison, j'ai bien ri. Cela dit j'ai lu que ce n'est qu'à partir de la saison 2 que la série décolle et devient vraiment drôle. Alors vivement que je voie la suite!!!



#3. Ranger mes caissettes à cupcakes dans un gros bocal
J'avais vu cela sur Pinterest, et j'avais très envie de reproduire l'idée. A mon dernier anniversaire, tout le monde s'est donné le mot pour m'offrir de quoi pâtisser et faire de jolis cupcakes (oui, je suis Miss Gâteaux!!). J'ai donc reçu des tas de caissettes à cupcakes trop mignones. Mais voilà récemment le placard à ustensile débordais et je me prenais les boîtes de caissettes sur la tête à chaque fois que je l'ouvrais. Hier j'ai donc mis mon plan à exécution: vous en pensez quoi? L'Homme, j'en suis sure, ne va pas être fan de cette décoration girly. Mais bon...



#4. Faire des chouquettes... (vous voyez je mens pas quand je dis que je suis Miss Gâteaux!)
Les chouquettes, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi. Ça me rappelle quand ma mère en achetait au marché quand j’étais encore pitchoune. Depuis, j'en fais chaque fois que je veux faire des profiteroles, c'est-à-dire en général pour l'anniversaire de mon père, car c'est son pêché mignon!! J'en ai donc fait dimanche, mais ça faisait bien deux ans que je n'en avais pas fait. 
J'utilise toujours la même recette, tirée d'un vieux magasine des 80's de ma mère, aux photos presque oranges, et que j'avais soigneusement rangée dans un classeur que je m'étais bricolé à l'adolescence (pâtissière forever).  Mais cette fois j'ai mis à profit tous les conseils de pros glanés dans les émissions de pâtisserie que je suis et les poches à douilles qu'on m'a offertes.  Et elles étaient presque PAR-FAITES!! (et je dis pas ça parce que c'est moi qui les ai faites!!). Bien aérées et moelleuse comme il faut. 
J'ai adoré grignoter celles qui restaient au goûter les jours suivants. C'est tellement simple à faire en plus... Il faut absolument que j'en fasse plus souvent - et que je vous en donne la recette, aussi!!


 

#5. Me mettre à la couture (et m'y tenir!)
Comme j'ai du temps en ce moment, j'ai décidé de me mettre à la couture, et j'ai demandé une machine à coudre à Noël. J'ai déjà appris les bases pour m'en servir, alors il ne me restait plus qu'à pratiquer, encore et encore. Car il y a du chemin avant d'être capable de réaliser tous les projets que j'ai épinglés dans le tableau "Couture" de mon Pinterest!!
J'ai commencé simple avec une pochette d'Ipad Mini,  mais pour laquelle j'ai galéré, forcément: fil qui casse, qui bourre, etc. Mais bon, j'y suis arrivée et je ne suis pas trop mécontente de résultat.

Hier, histoire de ne pas relâcher mes efforts,  j'ai tenté de réaliser une bouillotte sèche, remplie de blé et que l'on met au micro-onde pour la faire chauffer. J'ai opté pour une forme simple, je tenterai la forme hibou ou renard quand je maîtriserai la chose et que j'oserai acheter du tissus exprès!! Malgré tout je me suis mieux débrouillée que la première fois donc je suis contente. Je pense que je suis prête pour acheter de jolis tissus et faire des choses plus complexes, comme une petite jupe par exemple??

Et je compte bien essayer de vous faire un tuto "bouillotte sèche" dans les jours à venir. 






A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire