Hier soir j'avais vraiment la flemme de préparer le repas. Il me restait bien une belle portion de ratatouille faite la veille, mais pas assez pour nourrir deux adultes qui ont bon appétit... Et puis je me suis rappelée que j'avais un rouleau de pâte brisée dans le frigo et j'ai de suite pensé à préparer une bonne vieille quiche: le truc simple et rapide qui sauve une soirée. Sans rire elle était prête à enfourner en 5 minutes chrono!
Alors il vous faut:
- 1 reste de ratatouille (recette à venir un jour...)
- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée (maison ou faite par Marie!!)
- 4 oeufs
- du fromage râpé
- 5 palets de chèvre frais (facultatif)
- sel et poivre
Mettre le four à chauffer th 6 / 180 °C.
Dérouler la pâte dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé et bien faire remonter sur les bords du moule.
Dans un saladier, battre les oeufs, incorporer le fromage râpé (selon votre goût, moi j'ai mis une bonne poignée), puis émietter les palets de chèvre frais grossièrement. Si vous n'avez pas de chèvre au frigo, ce n'est pas grave, vous pouvez vous en passer ou le remplacer par un autre fromage frais. Bien mélanger le tout.
Ajouter à cette préparation la ratatouille et corriger l'assaisonnement si nécessaire avec le sel et le poivre.
Verser le tout sur le fond de pâte et enfourner pour 25 à 30 minutes. Moi je fais un peu à l’œil en fait, et puis j'ai un four à chaleur tournante, donc n'hésitez pas à rallonger la cuisson un peu jusqu'à ce que votre quiche soit bien gonflée et dorée.
Laisser refroidir un peu et déguster, avec une salade verte par exemple.
Alors, elle est pas fastoche ma recette?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire